Comment installer Azure Stack sur un serveur avec moins de 12 Cores CPU ?

Azure Stack TP2 ne s’installera pas sur un serveur avec un minimum de 12 Cœurs.7

Solution :

Mais tout le monde n’ a pas ce genre de Machine sous la main pour faire un test, j’ai un vieux serveur 2U dell bi Xeon quad core avec 32 go de ram ce qui est en soit déjà pas mal (il me sert énormément pour tout mes labos) mais pas suffisant pour tester Azure Stack.

Alors je me suis dit mais yann il doit forcément y avoir un fichier de réponse !!! Et j’ai trouvé ce fichier config.xml et il y a cette valeur MinimumNumberOfCoresPerMachine et là à la place de 12 j’ai mis 8 et figurez vous que ça marche toujours pas.

Mais pourquoi ????

Parce qu’en fait le vrai fichier de configuration qui est utilisé pour installer le bare metal (machine hôte) pour Azure Stack, se trouve ici:

C:\CloudDeployment\Configuration\Roles\Infrastructure\BareMetal\OneNodeRole.xml.

Donc rebelote je fais le changement sur cette valeur, MinimumNumberOfCoresPerMachine et encore un petit 8, j’enregistre à nouveau le fichier. Et je ré exécuter  la commande PowerShell il faut effacer 
un groupe de fichiers chiffrés qui se trouvent ici: C:\EceStore, il contient une version cryptée du fichier Config, qui se génère la première fois que vous avez exécuté le script PowerShell. Supprimez ce dossier et le fichier config.xml de C:\CloudDeployment et ré exécutez l’ensemble du processus dès le début. Et la tout fonctionne correctement.

PS: j’ai pas essayé avec une machine plus petite genre 4 cores et moins de mémoires mais vous allez pouvoir constater qu’avec une 8 cœurs et 64 go de mémoire ça reste très long pour l’installation.

Voilà j’espère que ça vous aidera

yann L

 

 

Laisser un commentaire